Catégories

Traitement de votre commande

Une fois votre commande validée, elle passera par plusieurs statues avant d'être finalisée. Afin que vous compreniez mieux comme se déroule le traitement de votre commande et ce que signifie chaque statue vous retrouvez ci-dessous les explications étape par étape.

__________________________________________________________________________________________________________

ETAPE PAR ETAPE

I. En attente de paiement  ( par chèque ou virement bancaire )

Votre commande a été validée mais pas encore payée. Ce statue est automatique pour les paiements par chèque, virement bancaire mais aussi les paiements différés par Paypal qui nécessitent une mise à jour manuelle de la commande.

II. Paiement validé

Le règlement de votre commande a été reçu. Le traitement de votre commande peut commencer.

III. Préparation en cours

Votre commande est en train d'être traitée et partira  dans les 1 à 3 jours ouvrés.

Attention ! En cas de rupture de stock, le délai peut se voir rallonger de quelques jours. Un message vous sera envoyé durant le traitement de la commande pour vous en tenir informé.

IV. En cours de livraison

Votre commande a été déposée et prise en charge par un bureau de Poste. Un numéro de suivi vous a été transmis.  Celui-ci  vous permet de suivre votre commande du début à la fin (hors certains pays pour le mode d'envoi "petit paquet avec suivi", dont le suivi s'arrête à l'arrivée dans le pays de destination ).

V. Livré

Votre colis est arrivé à destination. A partir de ce moment là, vos points fidélités vous seront crédités, ce qui vous donne accès à un bon de réduction valable un an et sur n'importe quelle future commande !

A noter : la transformation des  € en points peut prendre quelques semaines.

__________________________________________________________________________________________________________

CAS PARTICULIERS

I. Erreur de paiement

Votre commande a été réglée mais il y a eu une erreur dans le paiement ( montant réglé inexact ). A noter qu'il arrive ( très rarement ) que ce statut apparaisse dès qu'il y a présence de tarif dégressif, alors qu'il n'y a pas eu d'erreur de paiement. Dans ce cas là, pas d'inquiétude, votre commande sera mis à jour manuellement dans les 24 à 48h ouvrés sans que vous n'ayez à nous contacter.

II. En attente de paiement ( paiement par Paypal)

Vous avez payé par Paypal mais votre commande est toujours indiquée comme étant 'en attente de paiement" ? Dans ce cas, c'est que votre paiement Paypal est un paiement différé. La validation de la commande peut prendre 8 à 15 jours francs.

Qu'est ce qu'un paiement différé ?

"Les virements différés ont lieu lorsque l’acheteur a enregistré son compte bancaire dans son compte PayPal, mais : il n’y a pas de source d’approvisionnement secondaire (carte bancaire ou carte privative) ou la carte associée au compte a expiré.

Lorsque le virement est considéré comme un virement différé, la transaction est mise en attente pendant 8 à 10 jours ouvrés, jusqu’à ce que le virement soit débité sur le compte bancaire de l’acheteur. Nous vous conseillons de ne pas lui envoyer l’objet avant d’avoir obtenu confirmation de votre paiement.

À noter : les acheteurs ne réalisent souvent pas qu’ils ont payé par virement différé. Nous avons envoyé un email à votre acheteur pour l’en informer et lui décrire le processus. N’hésitez pas néanmoins à le contacter directement et lui confirmer que vous enverrez son objet dès réception du paiement."

source : le site Paypal

III. Annulée

Votre commande a soit été annulée à votre demande dans la limite des 7 jours francs ou bien par A Little Craft Box en raison du dépassement du délai de paiement.